Les membres du Cabinet

La SCP Berliner Dutertre Lacrouts est composée de 3 avocats associés avec 5 avocats collaborateurs, ainsi que d’un Clerc aux ventes, de 5 assistantes et d’une comptable qui mettent quotidiennement tout en œuvre pour assurer un suivi et une gestion efficace des dossiers. Elle compte également un Avocat honoraire qui est membre fondateur du Cabinet.

Les Avocats associés

Maître Hélène BERLINER

Hélène est Docteur en Droit, anciennement chargée de travaux dirigés à l’Université de NICE SOPHIA ANTIPOLIS.

Inscrite au Barreau de NICE depuis 1994, ses activités dominantes s’exercent principalement en droit de la responsabilité professionnelle (notaires, diagnostiqueurs, géomètres-experts…), ainsi qu’en droit des successions.

Maître Philippe DUTERTRE

Philippe est titulaire d’une Licence en Administration Publique et d’une Maîtrise en Droit.

Inscrit au Barreau de NICE depuis 1993, ses activités dominantes sont orientées vers le droit de la copropriété, le droit pénal et le droit de la famille, ainsi que le contentieux prud’hommal.

Il est ancien membre du conseil de l’Ordre du Barreau de Nice (2014 – 2017), il est membre titulaire du Conseil régional de discipline et assure aussi les fonctions de Vice-président de la CARPA de NICE depuis 2005.

Philippe est Président d’honneur du réseau GESICA, réseau international d’avocats indépendants qui compte 250 cabinets dans plus de 50 pays.

Maître Jérôme LACROUTS

Docteur en droit (Université Paris II Panthéon-Assas), Jérôme est inscrit au Barreau de NICE depuis 2002.

Il a obtenu par ailleurs de cette Université les diplômes du DESS Administration et gestion publique, ainsi que celui du DEA Finances publiques et fiscalité dont il est sorti major de promotion.

Jérôme est titulaire de 2 certificats de spécialisation :

  •  Droit immobilier
  •  Droit public

Ses activités s’exercent dans ces deux domaine,s ainsi qu’en droit bancaire, en saisies immobilières et dans les mesures d’exécution.

Il est membre du conseil d’administration de l’AAPPE (Association des Avocats praticiens des procédures et de l’exécution).

Les Avocats collaborateurs

Maître Dominique SARRAU-MICHEL

Ayant prêté serment en 1980, Dominique est titulaire d’un certificat de spécialité en Droit des Personnes

Elle intervient principalement dans les dossiers en droit de la responsabilité notoriale et en droit de la famille.

Dominique pratique fréquemment le contentieux locatif (bail d’habitation et bail commercial), ainsi que le droit de la consommation.

Maître Stefano CARNAZZA

Diplômé des facultés de droit de Paris XI (Paris Sud) et de Paris II (Panthéon-Assas), puis de l’Ecole de Formation des Barreaux, avocat depuis 1994, Stefano a été inscrit successivement aux Barreaux de Paris, Grasse et Nice.

Ses activités sont le droit commercial, le droit du travail et le droit immobilier.

Il a aussi développé une compétence particulière en responsabilité professionnelle des huissiers de justice et des notaires.

Maître Joy Pesigot

Joy est titulaire d’un diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE) obtenu auprès de l’Institut du Droit des Affaires de la faculté de droit d’Aix-en-Provence.

Traitant quotidiennement des dossiers en droit bancaire, elle intervient aussi dans le droit des mesures d’exécution, le droit immobilier et le droit des assurances.

Maître Anne-Julie BACHELIER

Inscrite au Barreau de NICE depuis janvier 2015, Anne-Julie intervient souvent en droit du travail.

Elle a surtout développé une expertise dans la rédaction d’actes (vente de fonds de commerce, cession de droit au bail, vente de parts de SCI, etc.).

Titulaire d’un Master 1 Droit des Affaires et d’un Master 2 Fiscalité de l’entreprise.

Maître Tiffany BALLE

Diplômée conjointement de l’Université de Florence et de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne où elle a obtenu un Master 2 en droits français et italien, Tiffany est inscrite depuis janvier 2015 au Barreau de Nice, après avoir successivement travaillé au Bureau international du travail et dans un cabinet d’Avocats en Italie.

Elle intervient principalement dans les domaines de la responsabilité civile et le droit de la copropriété.

Tiffany est bilingue en italien.